Le contexte actuel est peu profitable voire difficile pour le secteur du BTP, les projets d’envergure sont en berne. Le BTP est un secteur particulier dans la mesure où chaque projet est unique et où la gestion est souvent le fait d’un manager responsable de son unité, de sa structure et de ses équipes. Cette configuration oblige à une excellente communication avec les équipes pour maintenir confiance et performance. L’évolution constante de l’environnement juridique, économique et technologique rend inévitable des adaptations et des anticipations. Les équipes dirigeantes doivent déterminer ce qu’il faut changer avant de mettre en place les transformations.

Votre secteur et ses défis

  1. Miser sur l’intelligence collective.
  2. Replacer l’humain au centre du projet pour développer les performances.
  3. Responsabiliser autour d’une vision commune.
  4. Mieux communiquer pour gagner en efficacité.
BTP conseil et coaching

Mes expériences & expertises

Parmi l’éventail de mes expériences, j’ai choisi de présenter les plus singulières qui témoignent de ma capacité à innover, m’adapter et comprendre la spécificité de la situation.

Accompagnement au changement

Une structure hiérarchique trop imposante freine la progression et l’augmentation des compétences. Il devient alors important et urgent de développer les performances en faisant le pari de l’intelligence collective, en renouvelant les bases d’une communication stable et sincère, en partageant les perspectives.

Mon intervention consiste à :

  • Créer et partager avec les équipes une vision stratégique qui part du rêve avant de trouver les ressources capables de façonner le chemin pour atteindre ce rêve. Le séminaire avec les dirigeants et les équipes permet de mettre cela en œuvre.
  • Faciliter la communication entre les équipes de management pour accroître les performances individuelles et collectives.
  • Donner aux managers des outils pour réussir à répondre aux demandes exigeantes des clients, des équipes et de la direction.
  • Faire progresser « l’esprit d’entreprise » en privilégiant toujours le développement personnel des managers et en favorisant les interactions entre eux.

Ils m'ont fait confiance